MES ANNEES LYCEES

Publié le par silv1

J'ai été lycéen en section A3 (à l'époque), vous savez ces gens bizarres qui s'habillent comme des ploucs en trimbalant des cartons à dessins bien trop grands et en trainant des pieds...

Nous formions une joyeuse bande de glandeurs (ce dont je ne suis pas forcément fière aujourd'hui) (pour ce qui on vu le péril jeune à l'époque j'étais à peu près aussi coiffé que Romain Duris, la comparaison était même troublante), dont l'intérêt principal était le dessin et la philosophie, le reste... Bof, les maths Heu ???

Du coup on se ramassait les profs les plus extravagants et les plus ravagés du lycée... Comme cette prof d'histoire, Mme Roseinweig, rien que son nom en disait long sur le personnage... Elle avait une dégaine hallucinante et roulait dans une vieille Lada rouge (coco assurément). Je me souviens d'un cours qui me fait encore rire aujourd'hui, la Prof (si on peut la considérer ainsi) faisait son cours comme elle pouvait, la classe était cependant relativement calme, on n'écoutait rien, mais on respectait les autres...

Nous étions assis au fond de la classe (vous vous en doutez) sur le côté droit, il y avait 2 portes dans ces classes, une devant et une au fond... La prof fait l'appel... Le temps passe... Quand soudain quelqu'un frappe à la porte principale... un copain entre... Bonjour madame, il s'excuse, la prof le regarde en lui disant d'aller s'assoir
Nous on se fend les joues d'un large sourire car en fait il est sorti par la porte du fond et il vient de faire le tour... La prof elle n'a rien capté.
Alors on décide de remettre ça mais cette fois c'est un autre pote qui sort... Même scénario...

La prof qui le regarde bizarrement (je revois encore sa tête) et le pris de s'assoir, puis le premier à avoir initié le petit jeu recommence quelques minutes après...... Il rentre avec un tel naturel en s'excusant de son retard, il est tellement crédible, que la prof laisse faire... Evidemment nous pendant ce temps on est explosé de rire... 3, 4, 5 fois et ainsi de suite, à interval régulier pendant 1 heure, en changeant de bonhomme... Et le reste de la classe qui n'avait pas prêtée attention à notre manège du départ est maintenant morte de rire à chaque fois que quelqu'un rentre... Et la pauvre prof qui continue son cours en acceptant nos excuses pour le retard...

Le lycée était vraiment notre terrain de jeux favori, on y allait toujours dans la joie et la bonne humeur, je crois que c'est peut être pour ça qu'à la fin de notre terminal on était pas triste de se séparer... On savait pertinemment que l'on se reverrai... Bah oui le bac ça se travail, sinon tu reviens l'année d'après...

Publié dans Quand j'étais jeune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vraiment pas mal comme blague !! J'aurais bien aimé assister à ca !!! :-))
Répondre
S
Oui c'était vraiment très drôle, et puis ça restait gentil.........
B
Ce ne sont pas ceux qui ont travaillé le mieux à l'école qui ont les métiers et les vies les plus intéressants.
Répondre
S
Bof on peut le voir comme ça...
B
T'en as eu de la chance ! Moi j'étais en C, math physique, pfff, pas le temps de rigoler.
Répondre
S
On s'est bien amusé, mais était ce vraiment une chance ???
C
tu devais être beau la boucle dans le vent!!
Répondre
S
Bah non y a point de boucle dans le vent quand tu fais de la mobylette cath, faut porter un casque... T'aurai du en porter un quand t'es parents de berçait pour t'endormir...
C
hello romain duris<br /> je suis preneur si t'as des photos de cette époque A3, surtout avec la mobilette!! Vroummmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
S
Heu des photos je sais pas trop, j'étais le même qu'en rentrant à l'ESAD... et la mobylette bah non pas de photo non plus j'ai ma fierté quand même...