INCASSABLE 2

Publié le par silv1

A cette époque j'étais étudiant dans une école d'art, j'habitais en centre ville juste en face d'une magnifique cathédrale d'une grande ville de ch'nord...

Ce soir là on donnait dans mon Ecole une fête, une sorte de bizutage mais très gentil avec accord de tout le monde même du directeur...

Bref j'étais déjà à l'école et largement en avance comme j'avais une bonne heure devant moi, je décidais de rentrer chez moi  pour revenir plus tard... A l'époque pauvre étudiant sans le sou  je me déplaçais exclusivement à vélo depuis que 3 jours auparavant j'avais fait l'acquisition d'une magnifique bicyclette jaune...

Seulement voilà en automne la nuit tombe très tôt, c'est donc pour plus de sécurité que je décidai d'emprunter les trottoirs... Quelques minutes plus tard j'arrivai à un carrefour, il me restait 500 mètres à parcourir.

Toujours sur le trottoir, j'attendais que le feu passe au rouge pour m'engager sur le passage piéton (toujours roulant sur mon vélo... C'est pas bien je sais). Puis le feu tricolore mûrit, les voitures s'arrêtèrent... Sans attendre plus longtemps je m'engageai donc à travers le carrefour tout en rêvassant sur la soirée qui nous attendait.

Je n’ai pas fait 2 mètres sur la route que j'entends un crissement déchirant... Le temps de tourné la tête d'un quart de tour sur la gauche, et de le voir arriver droit sur moi, lancé à pleine vitesse... Il n'y a qu'un phare c'est un scooter, il va m'éviter... C'est dingue le nombre de choses aux qu'elles on a le temps de penser en quelques fractions de secondes... Je me suis immobilisé... Dressé sur les pédales...

Le choc est extrêmement violent et je suis éjecté de mon vélo, j'ai le temps de penser qu'il va certainement falloir le réparer (c'est fou)... Puis je pense à mon retour sur le sol ferme, je me dis que ça va faire mal... alors je contracte mon corps au maximum, je rentre la tête dans les épaules... surtout ne pas faire rencontrer le bitume avec mon crâne... Je retombe sur le dos dans un fracas immense... J'entends distinctement des cris de stupeurs et le type du scooter qui se relève en me demandant "ton dos  ton dos fais voir ton dos"... Je me relève d'un bond à peine sonné... Je regarde machinalement ma montre comme pour noter l'heure de l'impact... Et me mets à gueuler parce que sous le choc elle a éclaté, sur qu'elle va marcher beaucoup moins bien maintenant. Pendant ce temps là le jeune chauffard continue de me scruter "et ta tête t'as rien, je vais t'emmener à l'hôpital..." Heu non t'es gentil je monte pas derrière toi... Et c'est là que je l'aperçois... Gisant à quelques mètres du point d'impact, mon beau vélo jaune littéralement devenu un vélo pliable... Mais heu pas dépliable... Des gens s'arrêtent pour témoigner... enfin c'est bon je vous dis que j'ai rien pas la moindre égratignure... Je ramasse mon vélo et me dirige vers mon appartement évidemment il ne roule plus les roues forment chacune un 8 et le cadre fait un angle droit au niveau du pédalier... en remontant je passe devant le commissariat situé à 100 mètres de l'accident  et l'agent qui fait le "Gaie" sur le perron ose me demander en passant si c'est moi qui vient de me faire renverser... ça se voit pas ducon... Ils auraient même pas bougé un petit doigt... ceci dit tant mieux ça évite les complications.

Après ça je suis rentré chez moi et imprudemment je me suis couché et dodo... J'aurai pu ne jamais me réveiller... Le lendemain quelques courbatures, réveil difficile et départ pour l'école à pieds...

Alors incassable ou pas incassable???

Publié dans Quand j'étais jeune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Wouah ! C'est clair, tu es incassable. Mais à l'avenir... va quand même faire un tour aux urgences. Tu auras pu avoir n'importe quoi "à l'intérieur". Je sais pas, moi, mais dans le choc, une hémorragie interne, ça aurait pu se faire... Et ça, ça ne se voit pas de suite ! Prudence !!!
Répondre
S
C'est vrai que ce soir là j'aurai du filer aux urgences, j'étais sous le choc et je me suis pas trop posé de questions, j'aurai pu en effet y passer dans la nuit, si j'avais eu des lésions internes... heureusement je suis tout jours là... Tu comprends maintenant pourquoi je me suis cru incassable ;-)
B
T'as même pas fait de déclaration ?? Le scooter a du tuer quelqu'un depuis !!<br /> J'imagine que tu es incassable puisque tu es toujours là pour nous écrire !
Répondre
S
Heu pour être tout à fait franc, j'étais en tord car les feux fonctionnait en décalage, ce que j'ignorais, en tout cas sûr qu'il roulait largement trop vite...