LA PANNE

Publié le par silv1

   

Quand j'étais étudiant je roulais dans la voiture de mes rêves (de l'époque) à savoir une mythique Renault 4, plus communément connu sous l'appelation 4L (surement parceque les 4 ailes de la voiture étaient sujette à la rouille)

Pour replacer dans le contexte, j'étais étudiant (donc sans sous) en école d'art (donc une 4L ça faisait cool) genre Baba... J'avais aussi des cheveux long qui feront l'objet d'un prochain article...

Je m'égare un peu, bref cette 4L était une voiture peu fiable car sujette au panne les plus diverses, j'ai connu avec toutes sortes de problème, une fois le moteur avait calé au milieu d'un des carrefours les plus empruntés et dangereux d'Amiens (non je ne suis pas Amienois, je passais par là)... Impossible de redémarrer, le starter se bloquait et noyait le moteur...

Dans de tel moment on se sent seul au monde... Et on constate amèrement que l'être humain, oublie facilement qu'il devrait aider son prochain au lieu de klaxonner comme un bourrin, ce qui vous vous en doutez ne fait que rajouter un cran supplémentaire, à la  pression déjà subit... l'avantage c'est que la colère décuple les forces et que je parviens à pousser le tas de tole la voiture hors du carrefour...

L'été il fallait rouler avec le chauffage à fond car sinon le moteur montait en température et chauffait dangereusement, donc on laissait les vitres avant ouvertes pour aérer (pour ceux qui connaissent souvenez vous de leurs tailles) et à l'arrière c'était en option (si si je vous jure)...

Bref que de galère, mais aussi que de bons souvenirs et de délires dans cette caisse, ce fut ma première voiture et aussi celle que j'ai gardé le plus longtemps, elle fînit sa vie au fond d'une casse après q'un longeron eu cédé attaqué par la corrosion...

 

 

 

 

 

Aujourd'hui la voiture de mes rêves à bien changé

  Malheureusement inaccessible

Publié dans Quand j'étais jeune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ma première voiture a été une deux chevaux. Pour la carrosserie, c'était encore pire, mais que de souvenirs !!
Répondre
S
Toutes ces voitures étaient mythique je suis content d'en avoir possédé une...  On oublie jamais sa première voiture
M
Après, avec un peu de chance, il y a des filles qui s'arrêtent et qui dépannent les voitures des hommes, si, si, ça arrive!
Répondre
S
Dans mon cas je ne jurerais que ceux qui klaxonnaient n'étaient que des hommes, devaient bien y avoir des femmes dans le lots.............. Cruelle nature de l'être humain
B
ça me rappelle moi, étudiante, avec mon austin qui me laisse en plan au milieu d'un carrefour. Par contre l'avantage d'être une file, c'est que 2 hommes sont venus m'aider à la pousser...eh oui, la vie est injuste...
Répondre
S
Evidemment lorsque les sexes sont inversés le mâles accours pour faire valoir sa force... Pour peu que la fille soit mignonne